L'entreprise est très activement investie dans les projets humains suivants :

Bien Être Pour Elles : 

J'ai rencontré Christel la fondatrice de BEPE en mars 2020, lors du confinement en répondant à un appel pour coudre des masques. Nous nous sommes tout suite comprises. J'ai vu la beauté de son âme et de son cœur au travers de ses actions qui aident tellement de monde.

 Depuis 2007, notre association a accompagné plus de 3000 femmes et enfants grâce à la solidarité.

Les actions de BEPE :

Promouvoir le bien être des femmes en leur proposant des activités sportives (natation, tir à l'arc, yoga, équitation...)

Collectes d’aliments, de produits d’hygiène et parfois de mobilier ou d’équipement de maison afin de soulager ces femmes et ces enfants qui vivaient avec très peu de moyens. Nous organisions aussi des brocantes afin d’offrir à ces femmes une semaine de vacances tous frais compris dans un camping en France aux mois de juillet et août. 

Maraudes : Nous allons à la rencontre des  femmes à la rue, les mercredis après-midi. Nous leur distribuons un petit repas, des gants, des bonnets, des kits de survie, des produits d’hygiène… Et surtout nous échangeons avec elles, nous rions ensemble et nous les écoutons.

Le Projet phare de BEPE :

Création d'un foyer d'accueil d'urgence pour les femmes SDF et leur permettre de se réinsérer.

Les femmes qui fréquenteront l’accueil d’urgence de nuit auront le petit-déjeuner offert ainsi que le repas du soir. Elles auront des espaces individuels avec douches et tout ce qu’il leur faut. Elles seront orientées en journée vers les structures sociales existantes.

Et surtout, il nous tient à cœur d’accompagner la réinsertion sociale de ces femmes en leur faisant prendre conscience de leurs capacités, de réveiller le génie qui dort en elle, et de les aider à retrouver la confiance en elles.

bepe - maraude

Le Projet Superflux :

Superflux contre la précarité, pour l'écologie et la santé !

Superflux vise à la mise en place de distributeurs de protections hygiéniques bio et gratuites remplis grâce aux dons et au recyclage, dans des lieux publics afin de lutter contre la précarité menstruelle. Et création d'ateliers de prévention et d'informations sur la santé, le cycle menstruel et phases de la vie d'une personne réglée.

L'idée est partie de Wilhelmine Klug, en 2019. Je lui ai proposé de rejoindre la projet dès le début. J'ai été tout de suite emballée ! Depuis nous entreprenons ensemble. J'affectionne l'énergie, l'intelligence et la bienveillance de Wilhelmine. Nous avons soumis le projet au budget participatif de la ville de Grenoble en 2019 et il a été largement plébiscité, il est arrivé 3 ème!!!
Nous sommes heureuses de ce résultat, et ce n'est qu'un début !

Naissance We Care :

« Naissance We Care », est un programme d’accompagnement à la périnatalité complet pour futurs et jeunes parents.

Des EXPERTS DE LA PERINATALITE bienveillants vous proposent des ATELIERS et des CONSULTATIONS DECOMPLEXES sur la préconception, la grossesse, l’accouchement, le post-partum, l’allaitement, la parentalité et le bien-être pour vous accompagner et ce toujours dans le respect de vos choix.

Inauguration de NWC le 24/10/2020 !! Que le projet accompagne des tas de familles et leur apporte en plus du bien être de petites graines de bonheur qui grandiront dans leur quotidien.

Vous aussi vous partagez nos valeurs et voulez être partenaire ? Contactez-moi : estelle@changelesregles.fr 

Merci aux belles personnes qui concrétisent ces projets. Leurs équipes oeuvrent pour améliorer le monde et donner un sens aux mots "partage" et "solidarité".

Change les Règles® améliore le quotidien !
estelle@changelesregles.fr
tél: 06 98 12 45 22
www.changelesregles.fr
Facebook et Instagram : @changelesregles