Protections Hygiéniques Lavables, FAQ

Sommaire:

Les Culottes

Les Serviettes

D'autres Questions et des Idées Recues

Les culottes:

Quelle taille de culotte je choisis?

Prenez votre taille habituelle, la coupe est faite pour être confortable.

Est-ce que la culotte se voit sous les vêtements ?

Non, c'est une culotte classique ! les coutures ne se voient pas. Donc même en se changeant dans un vestiaire commun, on ne sait pas que vous portez une protection hygiénique.

Combien de temps je peux la porter ?

12h en moyenne, vous vous adapterez facilement au bout de 2/3 cycles, et vous saurez exactement combien de temps en fonction du jour du cycle vous pouvez la garder. Mais il y a de quoi être tranquille un bon moment.

Combien de fois faut-il se changer par jour ?

C'est vraiment propre à chacun, en fonction de ses ressentis. Tout dépend de votre flux, mais les protections Change Les Règles ® sont plus performantes que les jetables....Donc vous vous changerez moins souvent en étant plus confortable! En général on arrive à faire un roulement serein  avec un pack routine composé de 3 à 5 culottes, ou 6 à 8 serviettes. Une réduction de 10% s'applique à l'achat, à partir de 4 protections hygiéniques même différentes.

Est-ce que ça fait un effet couche ?

Pas du tout, elles sont top confort. Il arrive à certaines personnes de les porter même en dehors de leur période de règles.

Est-ce que je peux rester assis(e) ou allongé(e) longtemps sans risque ?

Oui, que vous dormiez sur le ventre ou sur le dos, que vous soyez assise à un bureau longtemps ne pose pas de problème. La zone de protection remonte pour une culotte classique jusqu'au milieu haut des fesses et jusqu'au dessus des lèvres.

J'adapte sur demande les culottes car nous avons tous des besoins spécifiques propres à chacun: n'hésitez pas à me contacter.

Question performance, quel est leur taux d'absorption ?

Pour les culottes : 4 à 5 tampons flux normal, je peut augmenter le taux d'absorption et la taille sur demande, contactez-moi.

Les serviettes:

Quelle taille de serviette je choisis ?

Les 25cm correspondent aux serviettes classiques du commerce, moi je préfère les 32cm, mais c'est vraiment à vous de voir. Si vous n'avez pas utilisé la serviette et que vous voulez faire un échange, c'est possible.

Combien de temps je peux porter ma serviette ?

Entre 4 et 6h en moyenne, vous vous adapterez facilement au bout de 2/3 cycles, et vous saurez exactement combien de temps en fonction du jour du cycle vous pouvez la garder. Mais il y a de quoi être tranquille un bon moment.

Combien de fois faut-il se changer par jour ?

C'est vraiment propre à chacun, en fonction de ses ressentis. Tout dépend de votre flux, mais les protections Change Les Règles ® sont plus performantes que les jetables....Donc vous vous changerez moins souvent en étant plus confortable! En général on arrive à faire un roulement serein avec un pack routine composé de 3 à 5 culottes, ou 6 à 8 serviettes. Une réduction de 10% s'applique à l'achat, à partir de 4 protections hygiéniques même différentes.

Est-ce qu'on sent les pressions ?

Non pas de gêne avec les pressions, même en position assise ou a vélo.

Quelle est leur épaisseur ?

Ça dépend du taux d'absorption, de 1mm à 5/6 mm pour les flux intenses Mais pas d'effet « couche » et on les oublie.

Question performance, quel est leur taux d'absorption ?

Une serviette est comparativement 2 à 3 plus absorbante que son équivalent en jetable. Je peux augmenter le taux d'absorption et la taille sur demande, contactez-moi.

D'autres Questions et des Idées Recues

Est-ce que je peux faire du sport ?

Bien sûr ! Les personnes qui utilisent les protections Change Les Règles ® dansent avec, d'autres font du vélo, du jogging....Vous êtes libres!

Je ne peux pas rincer tout de suite ma protection, comment faire ?

La trousse imperméable (mais respirante) sert à la transporter. On rince bien, plus tard dans la journée. La trousse passe en machine.

C'est cher!

Bien moins que le jetable. L'investissement de départ devient rentable entre un an et un an et demi. Vu que les protections peuvent facilement durer plus de 5 ans...on est gagnant ! et surtout ce sont des produits faits à partir de matières saines et de qualité, donc la santé aussi s'y retrouve: exit les irritations les allergies et autres désagréments dûs aux produits toxiques. Voici le lien vers la page "des chiffres et des règles" qui aborde le de coût financier des protections hygiénique et leur impact sur la santé, l'écologie et l'économie avec des sources fiables.

Comment on les entretien ?

C'est facile et rapide: il faut rincer sous l'eau courante et froide ou à peine tiède, après utilisation et laisser sécher à l'air libre, en attendant de les passer en machine à 40° Voici le lien vers la notice d'entretien, elle est téléchargeable gratuitement, depuis chaque fiche produit.

Porter ces protections c'est sale car on « baigne » dans son sang.

Non, heureusement la science à évoluée depuis le temps de nos grands mères... Les tissus techniques absorbent et retiennent les flux, la membrane imperméable est respirante, donc pas de macération et on reste au sec. EXIT l'idée reçue que le sang des règles est sale, c'est le même fluide que quand on se coupe...

Ça doit sentir mauvais !

Même réponse que pour la question précédente:-) Les protections jetables ne sont pas respirantes, et favorisent donc le développement bactérien à cause de la macération. D'où les mauvaises odeurs, que les parfums ajoutés ne font qu'empirer.

Transporter dans son sac une protection utilisée c'est sale.

Même réponse que les deux questions précédente, et la protection est emballée dans sa trousse de transport.

C'est un retour en arrière.

Avant le tout jetable, les femmes se protégeaient comme elles pouvaient, avec des serviettes éponge, des tissus en coton ect...C'est vrai que les tampons et les serviettes jetables ont été un grand progrès pour elles. Tout comme les protections lavables sont une évolution par rapport aux jetables.

La science à permis la fabrication de tissus techniques que nos (arrières)grand-mères n'avaient pas. Alors oui, on porte à nouveau des tissus, mais ce ne sont pas les mêmes conditions.

Aujourd'hui les personnes qui utilisent les protections lavables, disent comme les femmes d'antan par rapport à leur anciennes habitudes: "je ne reviendrais pas en arrière".

Le lavage n'est pas écologique.

C'est vrai si on fait des cycles haute température, à part, avec des machines non pleines. Mais les protections se lavent avec le linge courant, comme vos autres sous-vêtements, à 30 ou 40°, pas besoin de les aseptiser à 60°, après avoir été rincées.

Il n'y a donc pas de surcoût énergétique, ni de surconsommation d'eau, si on respecte les 5 conseils donnés la fiche d'entretien. Elle est téléchargeable gratuitement, depuis chaque fiche produit.

Posez vos questions et je mettrai à jour cette fiche au fur et à mesure de vos besoins.

Change les Règles® améliore le quotidien !
estelle@changelesregles.fr
tél: 06 98 12 45 22
www.changelesregles.fr
Facebook et Instagram : @changelesregles