Mon parcours

Sensible au monde et aux personnes, j’éprouve naturellement le besoin d’aider, de lutter contre la pollution et la précarité.

J'ai aussi besoin d'apprendre et d'entreprendre pour m'épanouir, réaliser des projets qui ont du sens sur le plan humain est indispensable pour moi. 

J'ai de multiples expériences professionnelles, qui ont été très enrichissantes. Toujours en contact avec les gens, attentive à leurs besoins.

J'ai été plusieurs années chaque fois, dans les domaines de la restauration, de la vente, du service à la personne, mère au foyer, et aujourd'hui j'exerce en tant qu'assistante dentaire auprès de personnes vulnérables. 

J'ai évolué et pris du grade dans chaque métier, mais je sentais à chaque fois que j'arrivais au stade où je ne pouvais plus évoluer, qu'il me manquait quelque chose pour m'accomplir : maitriser tous les aspects d'une activité qui correspond à mes valeurs profondes : aider sur un plan social, environnemental et m'épanouir en construisant de A à Z un projet ambitieux.

Impossible alors de ne pas concilier l'entreprenariat, l'apprentissage continuel et le fait de prendre soin des autres et du monde. 

J'ai acheté une machine à coudre.... J'ai appris, ensuite j'ai conçu chaque article en m'inspirant de ce qui existe et imaginé la façon de propager mes idées... et la marque Change Les Règles® est née.

Je m'appelle Estelle Grandjacques, j'ai créé la marque en mai 2020.

Pourquoi Change les Règles ?

J’ai créé Change les Règles® parce j’estime que nous avons le pouvoir de consommer autrement, de réduire nos déchets tout en prenant soin de notre santé, de l’écologie, et de notre porte-monnaie.

Quels produits ?

Change les Règles® ce sont des accessoires fiables, lavables et durables. Des objets pratiques, zéro déchet, faits main en France, avec des tissus sains pour un meilleur quotidien.

Quels Services ?

  • Des produits sur mesure: j'adapte sur demande mes produits à vos besoins. Par exemple pour les personnes qui ont des contraintes au quotidien, ou souffrent d'endométriose, ou d'un handicap physique... je fabrique leur protections après avoir discuté avec elles de leurs besoins.

  • Des réunion de vente en direct, ou nous échangeons des idées, et partageons de bons moments.

  • Des ateliers pour apprendre à concevoir ses propres protections menstruelles.

Fonctionnement général :

De la conception à la vente en passant par la fabrication, je suis seule. Chaque objet est fait à la main, sans aucune sous-traitance. J'espère pouvoir développer Change les Règles et intégrer une ou deux personnes à l'entreprise, mais ce n'est pas encore possible.

A terme l'entreprise vise à créer des postes pour aider à la réinsertion.

Cela implique que le temps de réalisation et de livraison seront plus long que dans le commerce de masse. Cependant je suis toujours à votre écoute pour adapter un produit ou répondre au besoin d'une commande spéciale.

L'achat des articles se fait en pré-commande au cours de réunions privées ou par contact en direct, ou sur le site internet.

La qualité 

J'ai fait le choix de privilégier la qualité à la quantité.

Chacun des produits est conçu et fabriqué consciencieusement, dans le but de faciliter le quotidien, avec des matières saines : bio Gots et/ou à minima oekotex.

Tous les articles sont prévus pour durer dans le temps, j'aime l'efficacité et la praticité.

Change les Règles® améliore le quotidien !
estelle@changelesregles.fr
tél: 06 98 12 45 22
www.changelesregles.fr
Facebook et Instagram : @changelesregles